Témoignages d'apprenants | Forum

admincom
admincom Novembre 3 '15
.
Beastow
Beastow Décembre 19 '15
Bonjour les khan.net 

Content d'être le premier à témoigner en tant qu'apprenant de la communauté de Khan-academy :)

Un bref description sur mon parcourt pour vous situez un peu dans le contexte (oui je raconte ma vie, j'ai le droit !) :

Je suis un jeune qui à maintenant 21 ans, mon parcourt scolaire jusqu'à maintenant et... "désastreux" MAIS ! pas que... Sortie de collège peux de compétences acquis, ne sachant que faire de mon avenir je décide (imposé) de faire un bac pro en apprentissage suivi d'un BTS dans le même domaine que j'ai d’ailleurs loupé (mhmm effectivement on peu mieux faire ! ^^) moral à plat, tout ça tout ça... 

Mais ! (vous vous y attendiez pas hein !) d'apparence c'est clair on est en dessous du cochon, seulement c'est deux dernières années suite à de nombreux liens crées avec des personnes que je pourrais définir de tellement intéressants, avec un savoir inouï ! on su me faire partager leurs désirs d'apprendres.

C'est pourquoi, après quelques recherches j'ai pu découvrir KHAN-ACADEMY ainsi combler toutes lacunes accumulés depuis mon collège (voilà pourquoi une intro un peu longue et je m'en excuse). A ce jour je pense maîtriser jusqu’au niveau Première/Terminal côté math & science physique... J'ai encore du taff mais garde ma bonne motivation ainsi que cette curiosité, d'apprendre et de partager celui ci, ce que KHAN ACADEMY fait parfaitement bien ! 

En espérant que ce témoignage servira.

Je vous souhaites une bonne journée !

A+ les khan-net ! ;)             

MarieSophieBSF
MarieSophieBSF Janvier 5 '16

Bravo d’avoir été le premier à nous parler de ton expérience d’utilisation de la plateforme ! Vous aussi, n’hésitez pas à partager vos témoignages !

Noemi
Noemi Janvier 5 '16

@Beastow Merci pour ton témoignage ! J’espère que la Khan Academy continuera à t’aider dans ta démarche !

jch54
jch54 Avril 19 '16
Beastow m'inspire alors je me lance. Ne lâche rien, tu iras loin!

Bonjour à tous les Khanautes,

A la rentrée 2014, je cherchais quelque chose qui puisse aider notre aîné à se réconcilier avec les maths de CM1. Un article de presse plus loin et me voilà sur la khan. Impressionné par la richesse du site, le caractère ludique des défis et autres badges gratifiants, la pédagogie développée dans les vidéos, je me suis inscrit aussitôt. Ensuite, les aléas de la vie, et quelques difficultés supplémentaires de notre grand garçon, ont fait que je me suis vraiment lancé dans l'exploration de la Khan, l'année dernière.

Ma première impression confirmée et après quelques tâtonnements pour inscrire mon fils, nous voilà lancés. Au début, j'ai défriché méthodiquement les vidéos et les exercices pour l'orienter en fonction des difficultés qu'il pouvait rencontrer en classe. Les exemples variés des vidéos ont été très utiles et très pédagogiques. Cela a permis de lever de nombreuses difficultés et de provoquer des déclics de compréhension. Du coup les nouvelles notions de la 6ème sont plus faciles à intégrer. Maintenant, il se débrouille tout seul pour suivre le programme de sa classe et l'on peut le suivre à distance avec les outils du site.

Du coup, tout le monde s'y est mis. Son frère cadet, un peu jaloux a voulu aussi avoir son compte pour tailler des croupières à son aîné. Il a commencé par tout faire depuis le CP jusqu'au CM1 pour rattraper le score du grand et aussi par jeu, tellement cela lui a plu. Le benjamin de la troupe ne sais pas encore lire mais a voulu aussi faire comme ses frères. Alors tout le monde l'aide pour les bases, lui lit les questions et les propositions puis il fait le choix de la réponse. La petite musique des points lui plait beaucoup. Nous regardons les vidéos lorsqu'il a besoin d'en savoir un peu plus pour comprendre, en plus cela donne aussi des points!!

La maman s'est intéressée à la chose pour aider les enfants puis s'est prise au jeu. Elle a décidé de refaire le programme du lycée pour éprouver ses connaissances et essayer de rattraper mon score. Même si elle est plus avancée que moi dans le programme, je poursuis méthodiquement l'exploration par plaisir d'apprendre de nouvelles manières de faire, de contribuer aux questions des khanautes, de signaler les erreurs. Mon grand plaisir est de faire aussi le programme US et de suivre les vidéos en anglais pour faire progresser ma pratique.

Merci Shal, merci BSF et Orange!

Bonne exploration à tous!

jch54
jch54 Mai 6 '16
Un peu déroutante, la nouvelle interface de la Khan Academy!!

On s'y fait peu à peu mais certaines choses bien utiles ont disparues, un peu dommage.

Ce message du forum a été modifié par jch54 Juillet 25 '16