Outil de suivi pour les coachs | Forum

admincom
admincom Novembre 3 '15

Vous pouvez poser ici vos questions relatives à l'outil de suivi des coachs, pour suivre le progrès de vos élèves et enfants : comment ajouter vos élèves, les suivre, leur faire des recommandations, etc.

ClubEntraide
ClubEntraide Juillet 13 '16

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me rappeler comment supprimer des comptes élèves superflus s'il vous plaît ?

Par avance merci ! 

admincom
admincom Juillet 14 '16
Bonjour @ClubEntraide !

Marche à suivre pour arrêter d'être le coach d'un élève :

Connectez-vous tout d'abord à votre compte coach. Dans les onglets disponibles en haut de la page, cliquez sur "Gérer les élèves".
Cochez les cases en face des noms d'utilisateur des élèves que vous souhaitez supprimer. Placez votre curseur sur "Enlever" puis cliquez sur "Arrêter d'être son coach".

Si vous avez besoin de plus de précisions, de captures d'écran, par exemple, n'hésitez pas !

Bonne journée !

Ce message du forum a été modifié par admincom Juillet 14 '16
ClubEntraide
ClubEntraide Juillet 14 '16

Ah d'accord !

Merci ! Je croyais que lorsque l'on cliquait sur ''Arrêter d'être son coach'', cela retirait l'élève de notre classe, mais que le compte continuait à exister... Quelque part...!

;-)

Bonne journée !

admincom
admincom Juillet 14 '16
En effet, veuillez nous excuser, nous avions mal compris la question !

Marche à suivre pour supprimer un compte :

Pour supprimer un compte, vous devez vous rendre dans les paramètres du compte lui-même, c'est-à-dire du compte de l'élève (cliquer sur le nom d'utilisateur en haut à droite puis sur "Paramètres"). Ensuite, descendez tout en bas de la page et cliquez sur "Supprimer votre compte".
Attention, l'élève ne devra pas se connecter sous dix jours sous peine de réactiver son compte.

Avec nos excuses pour l'erreur du premier message. Celui-ci sera modifié.
Ce message du forum a été modifié par admincom Juillet 14 '16
ClubEntraide
ClubEntraide Juillet 14 '16

Bonsoir,

Alors je continue:

A l'inverse, j'ai un élève qui s'est créé un compte de lui-même à partir de son adresse mail et qui souhaite faire partie de notre ''classe'' mais je ne sais pas comment l'y intégrer.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure s'il vous plaît ?

jch54
jch54 Juillet 14 '16
Bonjour ClubEntraide,

A partir du moment où vous êtes coach de cet élève, via la procédure que vous connaissez, il va apparaitre dans la liste de vos élèves via "Vos élèves" dans le menu de votre nom de profil. Puis allez sur "Gérer vos élèves", sélectionner l'élève en question puis passez le curseur sur "ajouter à" pour faire apparaître la liste des classes et sélectionnez celle dans laquelle vous souhaitez ajouter cet élève.

Bonne continuation!Citer de ClubEntraide

Bonsoir,

Alors je continue:

A l'inverse, j'ai un élève qui s'est créé un compte de lui-même à partir de son adresse mail et qui souhaite faire partie de notre ''classe'' mais je ne sais pas comment l'y intégrer.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure s'il vous plaît ?

ClubEntraide
ClubEntraide Juillet 18 '16

Bonjour Jch54,

Ca y est, ça marche !

Merci pour votre réponse et bon week-end !

tintho
tintho Octobre 5 '16
Bonsoir

Je viens de créer une classe. Puis-je donner à mes élèves donner des missions qui consistent à ne regarder que certaines vidéos ou travailler uniquement certaines compétences?

Je voudrais ainsi proposer à mes élèves des parcours personnalisés et les suivre sur ces parcours.

Merci d'avance 

jch54
jch54 Janvier 2
Bonjour tintho,

Oui, vous pouvez adresser des recommandations à vos élèves individuellement par les onglets "Progrès des élèves" et "Progrès par compétences" de l'interface de gestion de la classe, après avoir sélectionné un élève.

Cordialement