Traitement des erreurs/bugs de la Khan Academy | Forum

Pages : 1 2 »
DidierBSF
DidierBSF Novembre 28 '15
J'utilise intensivement la KA et je suis confronté à pas mal de bugs. J'essaie de signaler les bugs avec l'outil interne mais il n'y pas une grande réactivité...
Je suis par exemple bloqué sur 2 compétences (algèbre) depuis plusieurs semaines sans pouvoir avancer !!
Comment faire pour que les choses avancent plus vite et qu'on ait une vision du délai de traitement des erreurs ??
admincom
admincom Novembre 30 '15
Bonjour Didier. 

Quand on déclare un bug sur l'outil de traduction Crowdin, cette demande est traitée par des équipes centrales aux Etats-Unis avec lesquelles nous n'avons aucun contact et qui doit gérer toutes les demandes de tous les pays. C'est pour cette raison que cela prend un certain temps et que nous n'avons pas autant de visibilité que nous aimerions. 
Merci pour votre participation. 

jch54
jch54 Décembre 1 '15
Bonjour,

J'ai également déjà signalé plusieurs fois le même type de bug sur le site, il y a 3 ou 4 mois et ce n'est pas encore remis d'aplomb. Je me doute qu'ils n'ont pas que ça à faire mais c'est long!

Vous n'avez aucune main sur le code?

Citer de admincom Bonjour Didier. 

Quand on déclare un bug sur l'outil de traduction Crowdin, cette demande est traitée par des équipes centrales aux Etats-Unis avec lesquelles nous n'avons aucun contact et qui doit gérer toutes les demandes de tous les pays. C'est pour cette raison que cela prend un certain temps et que nous n'avons pas autant de visibilité que nous aimerions. 
Merci pour votre participation. 

admincom
admincom Décembre 3 '15
La plate-forme est hébergée aux Etats-Unis et nous n'avons effectivement aucun accès direct au code. 

Andre22
Andre22 Janvier 13 '16
Bonjour

Le thème « Organisation et gestion de données », pour la classe de CM2, n’est pas actif.

Lorsque je clique, une page vide apparaît.

J’ai fait le test plusieurs fois et aussi ce matin.

D’autre part savez-vous quand ont lieu, les mises à jour sur la plateforme ?

J’étais vendredi dernier dans une école, pour présenter l’outil en français, malheureusement l’anglais était majoritairement présent, et beaucoup de lenteur en navigation

En le sachant nous pourrions éviter ces créneaux pour les présentations.

Cordialement
admincom
admincom Janvier 13 '16
Bonjour. 
Nous avons terminé d'alimenter les classes françaises en contenu de mathématiques. 

L'équipe technique doit maintenant implémenter ces nombreux ajouts dans la plate-forme. Nous faisons au plus vite pour que cela soit en ligne. 

Pour ce qui est de vendredi il y a eu un plantage général des serveurs de tous les sites de la Khan Academy dans le monde. Ceci n'était pas lié à une mise à jour des données mais bien à un problème technique ponctuel. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 

Merci à vous. 

Ce message du forum a été modifié par admincom Janvier 15 '16
symphonie
symphonie Février 14 '16
Bonjour

Dans "Ecrire une équation traduisant une situation concrète et la résoudre", ma bonne réponse (qui est la vôtre aussi) est jugée mauvaise.

Il s'agit de l'exercice Tom a répondu à toutes les questions du QCM de son contrôle de maths, mais il a eu 

101010 réponses fausses. Chaque question est notée sur 444 et il n'y a pas de points négatifs pour les réponses fausses. Sa note a été 767676. On appelle xxx le nombre de questions du QCM.

Du coup, je suis bloquée. Y-a-t-il une solution pour passer quand même à l'exercice suivant?

Même problème avec "produit d'un polynôme par un monôme.

Développer :\qquad2cd^2(3c^2+6c-d^3)2cd2(3c2+6cd3)Merci d'avance pour votre réponse.Cordialement

Marcel44
Marcel44 Février 16 '16
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème que Symphonie sur un autre exercice de la même série (Ecrire une équation...). La plateforme semble ne pas reconnaitre la bonne réponse même écrite exactement comme la montre les indices.

Merci
admincom
admincom Février 16 '16
Bonjour,

Cette erreur a été signalée. Cependant, le site français étant une plateforme miroir du site américain, il est possible que son traitement prenne du temps. Avez-vous signalé le problème, sur le site, en cliquant sur "Signaler une erreur dans cet exercice" en bas à droite de la fenêtre ?

Merci de votre compréhension.
Ce message du forum a été modifié par admincom Février 16 '16
Marcel44
Marcel44 Février 17 '16
Bonjour,

non je n'ai pas signalé cette erreur directement sur la plateforme. Je compte d'ailleurs beaucoup sur ce site communautaire pour retransmettre ces signalements et mettre en visibilité de tous leur résolution (ce que permet ce forum mais ne permet pas la plateforme).
Un petit message ici de votre part après correction du bug sera le bienvenu.

Merci

Bien cordialement
DidierBSF
DidierBSF Février 26 '16
Beaucoup de problèmes comportent des erreurs de prise en compte des énoncés français. Je m'explique, dans l'énoncé français on utilise une variable nommé x alors que la bonne réponse correspond à une variable nommé c par exemple, c'est assez pénible car cela peut bloquer dans des défis de maîtrise.

J'ai signalé de nombreux  problèmes et même certains plusieurs fois, mais il y a vraiment un manque de réactivité à ce niveau. C'est dommage et cela peut conduire à démotiver certains apprenant.
DidierBSF
DidierBSF Février 26 '16
De plus une fois un bug signalé, il n'y a aucun suivi de la prise en compte et de la résolution du bug !!!
DidierBSF
DidierBSF Février 26 '16
Un exemple de bug

symphonie
symphonie Février 26 '16
Bonsoir,

N'y-a-t-il pas un moyen de passer à l'exercice suivant lorsqu'on est bloqué par un bug?

DidierBSF
DidierBSF Février 27 '16
Malheureusement non, soit on donne la bonne réponse, soit on ferme le test et on perd les points associés à l'exercice. Cela est frustrant car on sait qu'on a la bonne réponse.
symphonie
symphonie Février 28 '16
Merci pour la réponse. Effectivement, c'est très frustrant! 

MG
MG Mars 17 '16
Bonjour

Il s'agit de "Ecrire une équation traduisant une situation concrète et la résoudre".

Je suis une des traductrices/relectrices de la Khan ; je suis la responsable de ce bug et j'en suis vraiment confuse. J'avais commis l'absurdité de changer les noms des variables, pensant que pour des élèves français, par exemple, pour désigner un poids p est plus adapté que w ! Je n'avais pas fait attention que l'une des réponses était l'équation a utiliser et qu'il ne fallait donc surtout pas modifier ces noms de variables. 

Tout est corrigé maintenant. Malheureusement c'est la Khan à San Francisco qui met le site à jour et ils ne le font pas tous les jours. J'espère tout de même que les nouvelles versions des exercices seront très vite en ligne.

Je vous prie de m'excuser pour cette erreur, même si c'est impardonnable !

Marie-Gabrielle Denizet

ClubEntraide
ClubEntraide Juillet 14 '16

Je continue ma série ''Je suis nulle en informatique mais je m'applique''!

Le compte d'un de nos élèves semble bloqué depuis plusieurs semaines maintenant.

Voici la capture d'écran de ce qui s'ouvre dès qu'il veut entreprendre une mission (en tout cas plusieurs).

Que faire pour le débloquer ?

Par avance merci !

Pièces jointes:
  CaptureCompteKA.PNG (36Kb)
symphonie
symphonie Juillet 14 '16
Bonsoir,

Je suis bloquée depuis plusieurs mois sur un des deux derniers sujets qu'il me reste à traiter en algèbre II:

-Etablir l'expression de la fonction affine qui modélise une situation concrète. Votre réponse, qui est aussi la mienne, est notée comme mauvaise.

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre réponse

jch54
jch54 Juillet 14 '16
Bonjour,

Avez-vous fait ce qui est préconisé dans le message?

C'est à dire : cliquer sur le nom du compte en haut à droite de la fenêtre, aller dans "Paramêtres" du "Compte", descendre jusqu'à "Accessibilité" puis décocher le bouton "Hide visually-dependent content" pour autoriser et enregistrez la modification.

Qu'est-ce que cela donne comme résultat?

Citer de ClubEntraide

Je continue ma série ''Je suis nulle en informatique mais je m'applique''!

Le compte d'un de nos élèves semble bloqué depuis plusieurs semaines maintenant.

Voici la capture d'écran de ce qui s'ouvre dès qu'il veut entreprendre une mission (en tout cas plusieurs).

Que faire pour le débloquer ?

Par avance merci !

Pages : 1 2 »