Traitement des erreurs/bugs de la Khan Academy | Forum

Pages : « 1 2
jch54
jch54 Juillet 14 '16
Bonjour Andre22,

Ce bug est maintenant corrigé dans la nouvelle version de l'interface.

Je l'avais aussi rencontré, comme son homologue dans la classe de CM1, et contourné en recherchant les items comportant "classe de CM2". Cela premettait de paser outre le lien non fonctionnel dans le sommaire.
Citer de Andre22 Bonjour

Le thème « Organisation et gestion de données », pour la classe de CM2, n’est pas actif.

Lorsque je clique, une page vide apparaît.

J’ai fait le test plusieurs fois et aussi ce matin.

D’autre part savez-vous quand ont lieu, les mises à jour sur la plateforme ?

J’étais vendredi dernier dans une école, pour présenter l’outil en français, malheureusement l’anglais était majoritairement présent, et beaucoup de lenteur en navigation

En le sachant nous pourrions éviter ces créneaux pour les présentations.

Cordialement

jch54
jch54 Juillet 14 '16
Bonjour Synphonie,

J'ai parcouru les exercices de "Etablir l'expression de la fonction affine qui modélise une situation concrète" en Algèbre II mais je n'ai pas trouvé celui que tu cites.

Aurais-tu d'autres détails pour le trouver, ou l'adresse web dans ta barre de navigation (tout en haut de la fenêtre).

Histoire de voir si je trouve l'astuce comme cela m'arrive parfois.
Citer de symphonie Bonsoir,

Je suis bloquée depuis plusieurs mois sur un des deux derniers sujets qu'il me reste à traiter en algèbre II:

-Etablir l'expression de la fonction affine qui modélise une situation concrète. Votre réponse, qui est aussi la mienne, est notée comme mauvaise.

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre réponse

MG
MG Juillet 14 '16
Bonjour Simphonie

C'est une erreur de traduction et c'est de ma faute. Littéralement le texte en anglais parle de "distance verticale atteinte" et désigne donc la variable par d comme distance ! J'ai modifié et traduit par "altitude atteinte" et j'ai désigné la variable par x sans penser que cela jouait sur la réponse attendue où la variable est d : F(d)=0,15d+120.

J'ai corrigé, donc demain au plus tard vous devriez pouvoir entrer votre réponse sans qu'elle soit refusée. 

Je vais vérifier que je n'ai pas fait d'autre erreurs de ce type dans cette batterie. 

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette erreur qui est en fait impardonnable.

MG

Ce message du forum a été modifié par MG Juillet 14 '16
ClubEntraide
ClubEntraide Juillet 15 '16
Ahhh !!! Bah ça, c'est fait ! Merci beaucoup !
jch54
jch54 Juillet 26 '16

Bonjour à tous,

Il y a une erreur de traduction de la variable dans un exercice de la série "Traduire une situation à l'aide d'une inéquation et la résoudre".

Voici le lien de la série : https://fr.khanacademy.org/math/algebra/one-variable-linear-inequalities/alg1-two-step-inequalities/e/interpretting-solving-linear-inequalities

Si on utilise la variable "m" pour écrire l'inéquation, comme cela est demandé dans l'énoncé, la réponse juste, présentée dans les indices, sera toujours fausse dans le système. Pour contourner le problème, j'ai utilisé "w" pour "word" en anglais.

Je joins un fichier de copie d'écran comme je n'arrive pas à l'insérer dans le message.

Ce message du forum a été modifié par jch54 Juillet 26 '16
jch54
jch54 Juillet 26 '16
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à insérer une image dans un message sur le forum.

Je clique sur l'appareil photo, puis je sélectionne "Envoyer", je charge un fichier gif ou jpg, puis je clique sur  "Envoyer", je retrouve mon fichier dans la galerie mais je ne peux plus rien faire d'autre sur le supprimer, aucun autre bouton n'est actif.

Je joins une copie d'écran en fichier attaché du coup!

Merci pour un conseil.

Pièces jointes:
  Insérer une image.gif (51Kb)
jch54
jch54 Juillet 26 '16
Bonjour à tous,

Voici un autre bug résolu.

Toujours dans la série "Traduire une situation à l'aide d'une inéquation et la résoudre" en suivant le lien ici.

Concernant l'exercice "Mme Pivot anime un club de lecture. Avant les vacances, elle avait demandé aux membres du club de lui suggérer des livres pour qu'elle puisse établir le programme de l'année suivante. Elle sait qu'elle a reçu plus de 17 suggestions. Elle a déjà lu 6 de ces livres et elle doit absolument réussir à lire tous les livres suggérés dans les 4 semaines qui la séparent de la rentrée. Elle se demande combien elle va devoir en lire par semaine.

Écrire une inéquation qui lui permettra de calculer le nombre x de livres qu'elle doit lire chaque semaine.

6+4r>17 et non 6+4x>17

Quel nombre minimum de livres doit-elle lire par semaine?

3 livres par semaine

Il ne faut pas utiliser la variable "x" mais la variable "r" pour que la réponse juste soit validée comme telle.

symphonie
symphonie Juillet 26 '16
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces réponses. Effectivement, maintenant, ma réponse est notée juste. Je vais essayer les autres exercices qui avaient un bug.

Encore merci!

jch54
jch54 Juillet 26 '16
Suite dans la série des bugs résolus, voici le 3 ème du jour.

Encore dans la série "Traduire une situation à l'aide d'une inéquation et la résoudre" en suivant le lien ici.

Dans l'exercice "Chaque jour, Katie ramasse des coquillages sur la plage. Elle a 28 coquillages dans sa collection. Elle ramasse 12 coquillages supplémentaires chaque jour.

Écrire une inéquation permettant de calculer nombre de jours j qu'il lui faudra pour avoir plus que 100 coquillages dans sa collection."

La réponse juste est 28+12d>100 et non 28+12j>100 avec la variable "j" comme indiqué dans l'énoncé.

Il faut utiliser la variable "d" pour que la réponse soit validée comme juste avec le graphique "Rose".

MG
MG Juillet 27 '16
Merci à jch54 d'avoir signalé cette erreur. 

Une fois encore, c'est moi la coupable, j'en suis absolument désolée et je vous présente mes excuses.

J'ai révisé toute la batterie et fait les corrections nécessaires. 

jch54
jch54 Juillet 27 '16
Bonsoir MG,

Super pour les corrections et pas de quoi. Il y en a vraiment peu. Certes les premières fois j'ai pesté mais maintenant ça va, certes avec une bonne astuce pour les résoudre facilement. Sûr que de rester bloqué c'est démoralisant mais c'est de l'histoire ancienne maintenant.

Citer de MG Merci à jch54 d'avoir signalé cette erreur. 

Une fois encore, c'est moi la coupable, j'en suis absolument désolée et je vous présente mes excuses.

J'ai révisé toute la batterie et fait les corrections nécessaires. 

jch54
jch54 Juil 7 '16
Bonsoir aux traducteurs BSF,

Il y a une erreur de frappe dans cet l'énoncé, https://fr.khanacademy.org/...ask/6368918716678144

Quel est le coefficient directeur de la droite qui passe par les points dont les coordonnées (x,y)(x,y)left parenthesis, x, comma, y, right parenthesis sont données ci-dessous ?Donner la valeur exacte.

• x=-0{,}9 \qquad y=0{,}4x=0,9y=0,4x, equals, minus, 0, comma, 9, space, y, equals, 0, comma, 4
  • x=1{,}1\qquad y=-0{,}1x=1,1y=0,1x, equals, 1, comma, 1, space, y, equals, minus, 0, comma, 1
\qquadspaceLe coefficient directeur est  .

Indice #1eux valeurs de xAvec ces coordonnées, la réponse juste devrait être -1/4 et non -5/2 car le coefficient directeur est (variation de y)/(variation de x)=(-0.1-0.4)/(1.1-(-0.9))=(-0.5)/(1.1+0.9)=-0.5/2=-1/4.Or pour la même question sur le site anglais, la réponse -5/2 est juste car la valeur de x pour la première droite est x=0.9 et non x=-0.9.Erreur de frappe lors de la traduction probablement.Merci pour la correction.

Ce message du forum a été modifié par jch54 Juil 7 '16
MG
MG Juil 7 '16
Bonjour jch54

C'est corrigé ! 

Merci mille fois à vous. Heureusement que vous êtes là !

MG

MG
MG Mars 21
Bonjour

J'ai regardé l'exercice correspondant à Tom. Il me semble qu'il n'y a pas d'erreur. Quand on entre 4(q-10)=76 et 29 on obtient "bravo".

Il devait y avoir un bug qui a été corrigé.

Cordialement
Citer de symphonie Bonjour

Dans "Ecrire une équation traduisant une situation concrète et la résoudre", ma bonne réponse (qui est la vôtre aussi) est jugée mauvaise.

Il s'agit de l'exercice Tom a répondu à toutes les questions du QCM de son contrôle de maths, mais il a eu 

101010 réponses fausses. Chaque question est notée sur 444 et il n'y a pas de points négatifs pour les réponses fausses. Sa note a été 767676. On appelle xxx le nombre de questions du QCM.

Du coup, je suis bloquée. Y-a-t-il une solution pour passer quand même à l'exercice suivant?

Même problème avec "produit d'un polynôme par un monôme.

Développer :\qquad2cd^2(3c^2+6c-d^3)2cd2(3c2+6cd3)Merci d'avance pour votre réponse.Cordialement

neutrinou
neutrinou Novembre 1
"De plus une fois un bug signalé, il n'y a aucun suivi de la prise en compte et de la résolution du bug !!!"
Oui, c'est un vrai problème. J'ai échangé une 10aine de mail avec quelqu'un aux USA (nommé Dawn) : très poli, mais absolument aucune avancée et surtout, aucune réponse sur la réalité de la situation (j'estime à 3% le nombre d'erreurs, et pour 95% c'est une inadéquation entre le sujet et la réponse (la réponse répond à un problème légèrement différent) - mais ce ne sont que des estimations).
Bien sûr tout le monde peut se tromper, c'est normal qu'il y ait des erreurs dans le site ; mais le fait d'envoyer des reports d'erreurs sans jamais avoir de retour est frustrant. On m'a dit qu'en fait, l'équipe américaine était très réduite et ne pouvait répondre à tous. J'ai demandé quel était le nombre de faux positifs (pas d'erreur en fait) : aucune réponse. J'ai demandé quelle était la politique générale (sans doute fondée sur le rapport bénéfice risque, trop d'erreurs tuent le site, mais trop de temps passé à corriger les erreurs tue aussi le site). Là encore, aucune réponse.
Le pilotage du site m'a paru très obscur. Dommage !
Ce message du forum a été modifié par neutrinou Novembre 1
admincom
admincom Novembre 7
Bonjour. 

En tant qu'équipe en charge de l'adaptation en français de la plate-forme, les bugs signalés arrivent directement aux US et ne nous parviennent pas. Effectivement ils reçoivent beaucoup de demandes de nombreux pays. Faute de ressources ils ont parfois du mal à tous les traiter. Pouvez-vous me décrire rapidement qu'elle est le sujet de ce bug?

Désolé pour ce manque de réactivité. En espérant pouvoir vous apporter satisfaction au plus vite.

Citer de neutrinou "De plus une fois un bug signalé, il n'y a aucun suivi de la prise en compte et de la résolution du bug !!!"
Oui, c'est un vrai problème. J'ai échangé une 10aine de mail avec quelqu'un aux USA (nommé Dawn) : très poli, mais absolument aucune avancée et surtout, aucune réponse sur la réalité de la situation (j'estime à 3% le nombre d'erreurs, et pour 95% c'est une inadéquation entre le sujet et la réponse (la réponse répond à un problème légèrement différent) - mais ce ne sont que des estimations).
Bien sûr tout le monde peut se tromper, c'est normal qu'il y ait des erreurs dans le site ; mais le fait d'envoyer des reports d'erreurs sans jamais avoir de retour est frustrant. On m'a dit qu'en fait, l'équipe américaine était très réduite et ne pouvait répondre à tous. J'ai demandé quel était le nombre de faux positifs (pas d'erreur en fait) : aucune réponse. J'ai demandé quelle était la politique générale (sans doute fondée sur le rapport bénéfice risque, trop d'erreurs tuent le site, mais trop de temps passé à corriger les erreurs tue aussi le site). Là encore, aucune réponse.
Le pilotage du site m'a paru très obscur. Dommage !

neutrinou
neutrinou Novembre 17
Bonjour,
Et merci, admincom, pour cette proposition très sympa. Des erreurs, j'en trouve environ 1 tous les 4 jours, parfois plus, et c'est toujours agaçant, je ne m'y habitue pas.
Je parle bien de ces erreurs quand même trop nombreuses qui se nichent généralement dans la réponse - comme je l'ai déjà dit, la réponse ne correspond pas à l'énoncé pour la plupart des anomalies que je trouve. C'est souvent totalement évident, il y a un facteur  qui tombe brutalement du ciel dans la réponse et qui en remplace un autre. C'est nettement plus rarement une faute de frappe (un zéro qui a été zappé par ex). Je n'ai jamais trouvé d'erreur de raisonnement (juste des trucs contestables, comme un arrondi fait au supérieur avec envoi en faute pour l'inférieur alors qu'on est sur .5 pile, ce qui est discutable).Je peux aussi me tromper dans mon estimation - mais comme je recoupe beaucoup d'erreurs avec mathematica (ou bien avec un ingénieur de mes connaissances), je pense que je ne fais pas beaucoup de faux positifs.
Je ne suis pas du tout certain que ce soit un pb d'erreur du traducteur. Mais je ne peux même pas le vérifier : j'ai essayé d'indiquer que ma langue habituelle était l'anglais, mais je n'arrive absolument pas à avoir le site en anglais. Pourtant, sur mon profil, il est bien inscrit langue anglaise. Et en plus, je ne vis même pas dans un pays francophone...
L'impression générale, c'est que Khanacademy est un truc super génial, avec une approche didactique américaine (qui est à mon sens meilleure que l'approche française car plus pratique), mais que la gestion des erreurs est vraiment TRES nulle pour l'instant et qu'il y a quelques trucs qui sont bien bordeleux. J'ai proposé d'être volontaire pour tester, mais manifestement, ils n'ont pas besoin de moi - ils ont sans doute compris que j'étais un râleur !
admincom
admincom Novembre 29
Bonjour. 

Je me permets de vous contacter par email pour avoir plus de détails sur ces bugs et mieux comprendre la situation. 

Bien à vous. 

Citer de neutrinou Bonjour,
Et merci, admincom, pour cette proposition très sympa. Des erreurs, j'en trouve environ 1 tous les 4 jours, parfois plus, et c'est toujours agaçant, je ne m'y habitue pas.
Je parle bien de ces erreurs quand même trop nombreuses qui se nichent généralement dans la réponse - comme je l'ai déjà dit, la réponse ne correspond pas à l'énoncé pour la plupart des anomalies que je trouve. C'est souvent totalement évident, il y a un facteur  qui tombe brutalement du ciel dans la réponse et qui en remplace un autre. C'est nettement plus rarement une faute de frappe (un zéro qui a été zappé par ex). Je n'ai jamais trouvé d'erreur de raisonnement (juste des trucs contestables, comme un arrondi fait au supérieur avec envoi en faute pour l'inférieur alors qu'on est sur .5 pile, ce qui est discutable).Je peux aussi me tromper dans mon estimation - mais comme je recoupe beaucoup d'erreurs avec mathematica (ou bien avec un ingénieur de mes connaissances), je pense que je ne fais pas beaucoup de faux positifs.
Je ne suis pas du tout certain que ce soit un pb d'erreur du traducteur. Mais je ne peux même pas le vérifier : j'ai essayé d'indiquer que ma langue habituelle était l'anglais, mais je n'arrive absolument pas à avoir le site en anglais. Pourtant, sur mon profil, il est bien inscrit langue anglaise. Et en plus, je ne vis même pas dans un pays francophone...
L'impression générale, c'est que Khanacademy est un truc super génial, avec une approche didactique américaine (qui est à mon sens meilleure que l'approche française car plus pratique), mais que la gestion des erreurs est vraiment TRES nulle pour l'instant et qu'il y a quelques trucs qui sont bien bordeleux. J'ai proposé d'être volontaire pour tester, mais manifestement, ils n'ont pas besoin de moi - ils ont sans doute compris que j'étais un râleur !

Pages : « 1 2